750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
17 septembre 2008

Cheesecake vanillé au coulis de framboises

J'ai cédé à la série : je fais des cheesecake et je recommence, à tous les parfums jusqu'à trouver la texture suprême (que je n'ai pas encore trouvée d'ailleurs).

J'ai adapté les ingrédients Du Blog de cheesecake : http://beaualalouche.canalblog.com où l'on trouve de superbes photos et là, la texture est...suprême.

                                                                                     cheesecake_vanille_framboise_001

Ingrédients                                       Pour le coulis

200 g de petits beurre                     150 g de framboises surgelées

70 g de beurre fondu                            90 g de sucre

750 g de ricotta

120 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

40 g de beurre

Préparation

Mixer les biscuits, y ajouter le beurre fondu et mélanger avec une cuillère en bois. Beurrer un moule à charnière et tapisser le fond du mélange précédent ; bien tasser et réserver au réfrigérateur.

Fouetter la ricotta, ajouter les sucres et les oeufs un par un.

Verser cette préparation dans le moule sur les biscuits, cuire une heure à 160° et le laisser encore une heure four éteint.

Le garder une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, préparer le coulis : faire fondre les framboises et le sucre (les écraser) jusqu'à obtenir une sorte de gelée, faire refroidir et étaler sur le cheesecake.

Publicité
Commentaires
J
La recette me plait beaucoup mais il me semble que vous n'ayez pas indiqué la quantité d'oeufs. Votre blog est très agréable. J'ai déjà relevé quelques recettes. Merci.
D
Superbe ton cheesecake, avec le coulis de framboises, je fonds !
G
Humm là je craque, je sais quoi inscrire sur ma prochaine liste de courses !
_
et celui-là me plaît énormément aussi!
P
Il me fait envie ton cheesecake
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité