750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
24 septembre 2008

biscuits courgettes chocolat

biscuits_courgettes_chocolat_009

ça c'est pour Nadou et Yasmin qui ont pu accéder les premières à mon blog (tant pis pour Alice laura ou Isabelle et autres qui essayaient désespérément d'y accéder depuis le début...Ah!ah!).

Voici dans le cadre de la semaine du goût (du 13 au 19 octobre) une bonne recette qui fera avaler à n'importe quel petit gourmet récalcitrant aux légumes une courgette...pour la simple et bonne raison que ça n'en a pas le goût... Exemple de dialogues avec les miens : hum! des biscuits ! oui, c'est aux courgettes (la première fois que j'en ai fait, je ne leur avais révélé l'ingrédient douteux qu'une fois tout englouti)! Ah!! Hum! c'est bon...mais ça manque de chocolat. j'peux en avoir combien ?

Alors on y va :

Ingrédients

Pour une courgette de 100 g (celle que j'avais en faisait 200 alors j'ai bidoullié les proportions et du coup : pas assez de chocolat (j'en ai mis 200g).

150 g de chocolat noir

1càs de crème fraîche (je n'en avais pas il me restait du lait de soja) donc 1càs lait de soja

120 g de sucre

80 g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeufs

50 g de farine (et même un peu +, c'est selon)

Préparation

Pelez, hachez la courgette et la mélanger avec 20 g de sucre.Faire fondre le chocolat.

Mélanger : la poudre d'amandes, les blancs d'oeufs, la crème (ou lait) et le sucre (j'ai mis 180g pour la courgette de 200g). Fouetter puis ajouter la farine et la courgette : là, on s'aperçoit que la courgette sucrée est très liquide, alors j'ai ajouté de la farine jusqu'à temps que la consistance soit digne d'être mise en petit tas). Ajouter le chocolat. Mélanger.

Faire des petits tas sur une (2) plaque(s) . Cuire au four préchauffé T°7 (210°) pendant 15 mn four allumé puis 5/10 mn éteint.

Ne pas dire tout de suite qu'il y a de la courgette dedans...

Publicité
Commentaires
D
Recette très originale avec des courgettes. Je connaissais la version avec des carottes mais pas les courgettes. Merci pour cette échange.<br /> Bonne soirée, Doria
G
Ca a l'air sympa la courgette sous cette forme, en version sucrée j'ai juste testé le cake à la courgette et aux noix c'est pas mal non plus.
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité