750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
25 octobre 2008

cupcake aux noix

BONNES VACANCES et COURAGE à celles et ceux qui N'EN ONT PAS !

bouch_es_aux_noix_013

Petite recette que j'ai prise dans 10parjour. Je n'ai pas fait le glaçage donné par contre.

Ingrédients

200 g de noix

150 g de broccio (brousse)

100 g de farine

60 g de sucre

1 blanc d'oeuf

8 càc d'huile

1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Préchauffer le four T°7 (200°). Réserver 20 cerneaux de noix. Concasser le reste.

Mélanger la farine, 60 g de sucre et la levure. Ajouter l'huile et la moitié du blanc d'oeuf. Incorporer le broccio écrasé et les brisures de noix.

Mettre la pâte dans des moules. Enfourner pour 15 mn.

J'ai mis de la crème chantilly dessus :

20 cl de crème fraîche liquide

1 ou 2 sachets de sucre vanillé

Mettre au congélateur le pot de crème liquide et la terrine pendant 10 mn. Au bout de ce temps, fouetter la crème, incorporer le sucre quand elle a durci.

Napper les gâteaux refroidis et parsemer du reste de noix mixées.

Publicité
Commentaires
C
Glacage ou pas ces bouchées sont à dévorer....<br /> <br /> bisous
A
trés belle la photo !!! le dessert est trés bon mais attention aux coquilles de noix !!!
S
ça doit croquer sous la dent avec les noix ^^
C
oh avec cette chantilly c'est terriblement gourmand ! Bonne vacances à toi aussi !
P
je trouve les cupcakes trop beaux avec le glacage dessus, je n'en ai jamais fais et le tien est vraiment superbe, en plus aux noix ca ne doit être que délicieux!!<br /> bon week end!
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité