750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
1 novembre 2008

Cupcake au thé vert, noix et fenouil

Voici le cupcake que j'ai réalisé pour le concours "Sucrepice n°3" sur le blog épicesmoi (

http://epices-moi.over-blog.fr/article-23817507.html).

divers_032

Cupcake au thé vert, noix et fenouil

Ingrédients

 

100 g de beurre salé

100 g de sucre glace

120 g de farine

2 œufs

70 g de noix mixées

½ sachet de levure chimique

2càc de feuilles de thé vert écrasées

1càc de graines de fenouil

 

Pour le glaçage

Mascarpone

Carré frais

 

Préparation

  • Mélanger la farine, la levure, le thé vert et les graines de fenouil.
  • Séparer les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes et le sucre glace puis ajouter les noix mixées (elles ne sont pas réduites en poudre mais en petits morceaux). Incorporer le beurre en morceaux, mélanger.
  • Incorporer le mélange farine
  • Monter les blancs en neige et mélanger à la préparation précédente (une autre fois je ferai : incorporer les blancs en neige au mélange jaune/sucreglace/beurre puis le mélange farine
  • Verser la pâte dans des moules et faire cuire 20mn

 

Préparation du glaçage

  • Selon la quantité de cupcakes : 1càs de mascarpone à fouetter avec un carré frais pour glacer 4 cupcakes. Etaler sur les gâteaux et décorer de graines de fenouil ou de noix mixées et réservées.

Une autre version : parsemé de sucre noir (et derrière : noix hachées)

divers_020

Publicité
Commentaires
L
il est là....ouff, je me sentais mal...<br /> j'avais fait un article spécial!ici:<br /> http://epices-moi.over-blog.fr/article-24075421.html<br /> <br /> bizou
L
le voilà, je ne sais pas comme il a pu m'échapper, surtout que je l'ai trouvée si beau!!...quelle tête en l'air!!<br /> je vais toute suite le mettre a ça place!!!<br /> encore pardon,<br /> biz
G
très jolie muffin. Avec du fenouil ca change niveau déco et gout !
C
Quelle merveille!<br /> Ces cupcakes sont magnifiques!<br /> A chaque fois que je vois ton blog, je suis émerveillée!!! Après e superbes macarons, voila encore de fabuleu délices!<br /> à bientôt
C
Tres tres original, bravo :-)
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité