750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
4 novembre 2008

Tiramisù inventif

Vendredi 1 Novembre nous avons mangé dans un restaurant à Vierzon et en dessert j'ai choisi un tiramisù pensant qu'il allait ressembler à ceux que nous connaissons (et pourtant j'en fais beaucoup et qui n'ont rien à voir avec le traditionnel, mais bon) et que neni ! J'ai donc reproduis ce dessert : c'est une mousse de café entourée de biscuits à la cuillère (il y avait en + une sorte de mousse au chocolat versée sur le dessus mais en partie et je l'ai trouvée trop liquide et j'ai eu la flemme de faire 2 mousses.... (Ah! là! là! et pourtant elle est en vacances....)

tiramis__inventif_004

Pour les biscuits à la cuillère  : recette sur ma recette de charlotte au chocolat

Pour la mousse au café, je suis allée la chercher mais je vous la recopie ci-dessous

Ingrédients

100 g de sucre en poudre

4 oeufs

2càs extrait de café

2dl de crème fraiche liquide                                                tiramis__inventif_008

Préparation

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.

Ajouter la crème fraîche, porter sur le feu et faire cuire comme une crème anglaise (sans faire bouillir).

Quand la crème épaissit, la retirer du feu et la versez dans un saladier.

Ajoutez l'extrait de café et fouettez. Attendre ou faire refroidir.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation précédente.

Disposer les biscuits à la cuillère et verser la mousse. Laisser réfrigérer avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
C
très sympathique ce tiramisu...mais je crois que j'arrive trop tard...il n'y en a plus!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
E
Ah le tiramisu et ses déclinaisons ... Tout un poème. Je crois l'aimer sous toutes ses formes, au café, j'adore :)
M
Je comprends que tu ais eu envie de reproduire ce dessert. Il est fort appétissant.
C
Vierzon en Sologne? C'est tout près de ma maison de campagne!!<br /> Bon sinon ce tiramisu a l'air délicieux, j'aime bien l'arôme café :-)
M
entout cas la présentation individuelle me plait!
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité