750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
12 novembre 2008

Gâteau breton

Bonjour, une fois de plus c'est la recette de ma marraine que je vous livre ici car c'est le meilleur gâteau breton qui soit.

CREUSOIS_008

Ingrédients

250 g de farine

175 g de beurre

3 jaunes d'oeufs + 1 (avec les blancs : le creusois)

125 g de sucre

Préparation

Mélanger les jaunes et le sucre, puis le beurre fondu, puis la farine.

Etaler la pâte dans un moule, dorer au jaune d'oeuf et faire des croisillons avec une fourchette.

Cuire 20 mn(à peu près) à 200° (T°7).

Publicité
Commentaires
M
en base à tarte à la fraise, c'est une merveille
C
Oh oui ça j'adore c'est trop trop bon !
G
hummmmm (c'est mon prénom breton qui parle)
M
Visuellement, il ressemble au broyé du Poitou par contre les ingrédients ne sont pas les mêmes.<br /> Les Bretons savent faire de bonnes choses, ce n'est plus à démontrer.
P
tu me donnes envie mais la quantité de beurre me freine un peu (sinon il serait pas breton!)<br /> bonne soirée
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité