750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
18 novembre 2008

Brioche aux pralines roses

Bonjour, une ptite brioche pour dimanche matin ? J'ai pris les ingrédients chez Mercotte et j'ai prétri le tout dans ma MAP.

brioche_et_autres_008

Ingrédients

250g de farine

125g d’oeufs entiers

25g de lait,

30g de sucre en poudre,

5g de sel (à la 1ère bouchée, c'est limite trop salé, j'en mettrai 4 g la prochaine fois)

6g de levure du boulanger

150g de beurre

pralines roses entières

Préparation                 brioche_et_autres_014                                                         

Mettre dans la cuve de la MAP le lait, les œufs, le sucre, le sel, la farine, la levure.

Mettre le programme Pâte et au bout de 5 mn, incorporer le beurre en parcelles.

Au bout du temps imparti, sortir la pate et la façonner en boule, laisser reposer une heure, dégazer en la pétrissant avec le plat de la main, incorporer les pralines entières, façonner une boule, disposer qq pralines dessus, saupoudrer de sucre et mettre dans un moule à flan (c’est ce que j’ai fait ….).

Faire cuire à 180° T°6 jusqu’à ce que l’intérieur soit cuit ( au moins 30 mn).

 

Publicité
Commentaires
C
quelle belle brioche pleine de rose, je n'ai jamais essayée, ta recette me tente!
M
wouaaw! trop belles! biises micky
C
ah les brioches aux pralines, j'en mange quand je vais dans ma famille en Auvergne : j'adore ! les tiennes sont très belles et me font rêver au cocon familial...
P
quelle belle couleur!!
C
J'ai failli m'acheter une MAP il y a deux ans rien que pour faire cette brioche! mon Dieu ce qu'elle a l'air bonne...
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité