750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
7 janvier 2009

Dahl de lentilles corail

Voici un copié-collé éhonté de cette excellente recette prise sur www.cuisine.elle.fr. (J'avais vu une recette de dahl sur un de mes blogs chouchoux et je ne l'ai pas retrouvé pardon à la bloggeuse qui se reconnaîtra peut-être car on en avait parlé sur msn).

matcha_003

Ingrédients

250 g de lentilles corail
1/2 c. à café de cumin
1 bâton de cannelle
6 gousses de cardamome
1 pointe de couteau de
curcuma
1 petite boîte de tomates
1
oignon
1 gousse d’ail
10 cl de lait de coco

Préparation

Rincez les lentilles dans une passoire.
Mettez les
lentilles dans un grand faitout avec l’oignon et l’ail épluchés et hachés grossièrement, les tomates, les épices.
Ajoutez 50 cl d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire à découvert, sur feu moyen, pendant 20 mn environ,
jusqu’à ce que les lentilles commencent à se défaire.
Re
pêchez et jetez le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.
Mixez les
lentilles dans un robot.
Remettez sur feu doux qq mn ajoutez le
lait de coco et servez.

Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon les lentille corail, il faut que j'en rachète d'ailleurs !!
C
j'adore le dahl... Mais moi je ne mixe pas et je sert avec du riz... Ta version est à tester !
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité