750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
15 janvier 2009

Yaourt à la fève tonka

Bonjour. Comme prévu le Père Noêl m'a appporté une yaourtière (merci maman !). Premiers yaourts au pain d'épice maison : ratés : texture : pas bonne. Deuxièmes yaourts : ai remplacé le lait entier par un litre de boisson au soja : pas trop de goût. Troisièmes yaourts : à la fève tonka : très très bons, alors voilà la recette adaptée de "ok ce bon" :

cuisine_007_1_

Ingrédients pour 7 pots

un yaourt nature (pour moi : le dernier yaourt au soja)

1 litre de lait entier

5 càs de cassonade (je n'ai pas de vergeoise à la vanille)

1 sachet de sucre vanillé

1 fève tonka rapée

Préparation

Faire tiédir le lait avec la cassonade, la vanille et la fève tonka rapée. Mélanger.

Fouetter le yaourt et y ajouter la préparation précédente. Mélanger.

Verser dans les pots de yaourts, disposer dans la yaourtière sans les couvercles. Je la mets 11 heures, laisse à l'intérieur toute la nuit puis les mets au réfrigérateur le matin.

Petit problème rencontré : j'avais des morceaux de fève tonka (même rapée) donc je les ai réduits à la main et ai déposé les petits morceaux dans les yaourts.

Publicité
Commentaires
A
bravo pour toutes ces recettes de yaourt!! de quoi mettre l'eau à la bouche! passes une bonne journée
C
Si j'avais eu une yaourtiere pour Noël c'est certain, la premiere recette que j'aurais testé c'est un yaourt à la feve tonka :-) Que ça doit être bon!!!
G
vraiment très sympa ces yaourts!
P
ca a l'air délicieux!
C
ils ont l'air délicieux ces yaourts bravo, moi aussi le père noel m'a apporté une yaourtière et j'ai réussi enfin de bons yaourts aujourd'hui après 3 essais !<br /> bonne soirée
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité