750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
1 février 2009

Minicrèmes brûlées

Voici une recette tirée du livre des éditions SAEP : "c'est topo tapas". J'avais doublé les proportions mais je vous les donne telles qu'elles s'affichent dans le livre car elles sont intéressantes quand on veut présenter une ronde de mini desserts sur la même assiette.

mini_cr_me_br_l_e_001

Ingrédients

2 jaunes d'oeufs

35 g de sucre en poudre

15 cl de crème fraîche liquide

5 cl de lait entier

1 càc d'extrait d'amande

4 càc de sucre roux

Préparation

Verser les jaunes d'oeufs dans un saladier. Les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la crème, le lait et l'extrait d'amande.

Répartir la préparation dans 6 mini ramequins

Faire cuire 20 à 25 mn au four à 180° (T6); laisser refroidir au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre roux et passer les ramequins sous le grill du four pendant 5 mn (J'ai pris la photo avant)

Laisser refroidir 10 mn de façon à ce que le caramel soit craquant.

Publicité
Commentaires
C
hummm j'adore
Y
Très sympa ces mini crèmes brûlées ;) En taille réduite, on peut même se resservir !
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité