750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
8 février 2009

Velouté courgette cardamome

Suberbe soupe dégotée chez les cuisines de Garance. Elle est onctueuse alors j'ai préféré l'appeler "velouté".

soupe_courgette_003

Ingrédients

3 courgettes

1/2 L de lait entier coupé de crème liquide

5 capsules de cardamome

1 pincée de curcuma

1 gousse d'ail coupée en 2

1 càc d'huile

Préparation

Faire bouillir le lait/crème avec 1/2 gousse d'ail et 4 capsules de cardamome (en fait je ne les ai pas broyées mais j'ai ouvert les capsules et les ai mises dans le lait), retirer du feu et laisser infuser.

Dans une poêle, mettre du beurre ou une cuillère d'huile, ajouter la capsule restante de cardamome, l'autre 1/2 gousse d'ail, le curcuma, faire grésiller 1 seconde et ajouter les courgettes. Faire dorer et retirer du feu.

Filtrer le lait puis y ajouter le mélange de courgettes, refaire chauffer jusqu'à ce que les courgettes soient cuites, mixer, saler et servir.

Publicité
Commentaires
C
mhummm...trop trop bon<br /> <br /> bisous
M
je n'ai jamais testé l'association courgettes et cardamome donc à essayer cet été.
C
la cardamone doit apporter une plus délicieux...
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité