750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
8 mars 2009

Yaourt au thé genmaicha

yaourts_004

Il y a de nombreuses années, ma belle-soeur m'avait offert plein de boîtes de thés originaux.

J'ai ressorti ce thé genmaicha dont j'ai trouvé le mélange sur admirable-tea-boutique.th__genma_cha

"Mélange de Bancha ou Sencha avec du riz et du maïs soufflé."

J'ai fait infuser ce thé dans le lait, il a aborbé l'équivalent d'un pot de yaourt en lait. Prévoir qu'il n'y aura que 6 pots au lieu de 7. J'ai tamisé le tout et pour la photo j'ai déposé qq petites feuilles et compositions de ce thé, pour ne pas gâcher, j'ai ensuite déguster ce qu'il y avait dans la petite cuillère... un régal, à recommencer : ça croustille et ça a le bon goût de céréales.

yaourts_005

Ingrédients

1 litre de lait entier

1 yaourt (j'ai utilisé un yaourt grec)

2 càs de sucre

4 càs de thé genmaicha

Préparation

Faire chauffer le lait, verser le thé dedans et hors de feu, faire infuser 1 heure.

Mélanger le sucre au yaourt avec le fouet à main.

Filter le lait et le verser dans le yaourt. Fouetter.

Verser dans les pots à yaourts et mettre en yaourtière 11h30.

yaourts_001

Publicité
Commentaires
S
je passe pour te dire dire bonjour et aussi te souhaiter un bon début de semaine<br /> bisou avec mon $$$$ du jour <br /> @+
C
J'adore le genmaïcha, c'est vraiment fabuleux comme thé! en tout cas, c'est une bonne idée d'en égayer les yaourts.
P
il va falloir que j'essaie!!!
T
un yaourt qui change du quotidien !
L
J'aimerais bien tester, c'est original!
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité