750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
20 décembre 2010

Biscotti à la fève tonka

Que faire de ses fèves tonka quand on a cédé à la tentation de suivre la mode des blogs et qu'après une ou peut-être deux recettes on ne sait plus quoi en faire. Donc j'ai déjà fait des yaourts à la fève tonka , un gâteau à la fève tonka et voici des biscotti dont j'ai trouvé la recette et qui sont excellents. Je vous livre ma recette qui contient bien évidemment des variantes par rapport à la recette d'origine. Et puisque c'est tendance de faire des cadeaux gourmands, pourquoi ne pas en joindre dans le panier?

Copie_de_biscotti___la_f_ve_tonka_005

Ingrédients

350 g de farine
1 càc de levure chimique
250 g de sucre de canne
3 oeufs et un jaune
1 càc de rhum
90 g de noix
2 bananes séchées
une fève tonka

Préparation

1 Préchauffer le four à 180° (T6). Torréfier les noix dans une poêle.

2 Raper la fève et la mélanger avec la farine, la levure et le sucre.

3 Faire un puits et ajouter 3 oeufs, le jaune et le rhum. Remuer puis pétrir pendant 2 minutes.

4 Couper les bananes séchées en petits dés et les incorporer à la pâte avec les noix, bien pétrir.

5 Couper la pâte en deux et former deux cylindres de 15 cm de long. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

6 Enfourner 35 mn. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les découper en tranches.

Publicité
Commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité