750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
30 décembre 2010

Macarons d'hiver

Copie_de_macarons_d_hiver_001

C'est pour vous Alexandre et Alexis après votre fondue savoyarde.

Ingrédients pour 12 gros macarons

100 g de poudre d'amandes
180 g de sucre glace
5 blancs d'oeufs
50 g de sucre
3 càs de noix de coco râpée

Crème à l'ananas

250 g de chair d'ananas
110 g de sucre
jus d'1 citron
2 feuilles de gélatine
1 càs de rhum (je n'en ai mis qu'une càc)
20 cl de crème fouettée

Préparation

1 Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace.

2 Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre semoule puis le mélanger poudre d'amandes-sucre glace.

3 Couvrir deux plaques de cuisson de papier cuisson et y déposer des tas de pâte à macarons (j'ai utilisé une cuillère à soupe
bien bien remplie). Laisser sécher 30 mn.

4 Préchauffer le four à 150°. Enfourner et cuire 1 h en laissant la porte du four entrouverte.

5 Préparer la crème à l'ananas : placer la chair dans une casserole et la faire confire avec le sucre et le jus de citron sur feu très doux 30 mn. Ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide puis le rhum. Incorporer la crème fouettée.

6 Lorsque les macarons sont cuits sortir la plaque du four et laisser refroidir. Décoller les macarons, les couper en deux dans l'épaisseur et les garnir d'une épaisse couche de crème à l'ananas. Parsemer la noix de coco à la surface.

Résultat : je n'ai pas pu couper les macarons en deux puisque le premier s'est effrité, donc j'ai tout simplement assemblé deux coques ensemble et ai déposé sur le dessus de la crème à l'ananas et ai ensuite saupoudré de noix de coco.
Je ne sais si c'est vraiment utile de laisser cuire une heure porte du four entrouverte car 1 cela use beaucoup d'électricité, 2 le résultat serait pratiquement identique à les cuire 13 mn à 160°.

Source : Les desserts 1000 recettes 1000 photos Solar

Copie_de_macarons_d_hiver_004

Publicité
Commentaires
H
Quelle joie de te retrouver sur la toile! C'est formidable que tu sois de retour!<br /> ... et en plus avec de très belles recettes! Ces macarons sont très chouettes... et tout à fait de saison! Et je craque aussi pour ta tarte aux pralines roses!<br /> A très bientôt donc!
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
Miam le délicieux petit nuage je me régal !!!! Bonne année 2011 meilleurs voeux ! Mille bisous
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité