750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
28 janvier 2011

Poulet sur la paille

poulet_sur_la_paille_002

Première fois que je cuisinais dans mon bake-off ; je renouvellerai sans problème : facile, rapide, four qui reste propre et beaucoup de saveurs conservées. Toute première également pour cette cuisine sur paille et foin aux poireaux. Le poulet a eu ce petit goût de foin, très léger et original. Je me suis inspirée d'une recette prise ici. On utilise plus facilement du foin que de la paille pour le goût, mais j'avais les deux et pas assez de foin, d'où l'utilisation des deux.

Ingrédients

Foin aux poireaux
Paille
1 poulet
romarin
4 gousses d'ail
huile d'olive
150 g de farine

Préparation

1 Verser de l'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer le poulet avec les gousses d'ail. Saler, poivrer.
2 Verser 20 cl d'eau dans la cocotte, faire bouillir et décoller les sucs, laisser réduire qq minutes. Réserver.
3 Déposer de la paille et du foin au fond du bake-off puis le poulet avec l'ail,recouvrir de laurier puis de nouveau de paille et de foin.
3 Dans un saladier mélanger la farine avec de l'eau, malaxer et former un boudin qu'il faudra coller tout autour de la cocotte afin de lutter le couvercle.
4 Couvrir, bien appuyer. Enfourner T 180° pendant 1H30. Puis laisser le bake-off lutté pendant 30 minutes.

Les sucs réservés pourront servir à verser sur le poulet ou sur des légumes qui l'accompagneront.

poulet couvert de foin et de paille, bake-off luttépoulet_sur_la_paille_004





 

Publicité
Commentaires
S
Une première expérience visiblement concluante :-) ! Merci pour le clin d'oeil.
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité