750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
15 février 2011

Macarons d'Amiens

divers_010

On dirait des morceaux de pain, mais non, voici une autre variété de macarons comme j'aime le faire. Les puristes pourront dire avec  justesse que j'ai fait une variété de macarons d'Amiens car la recette se prépare avec soit de la gelée d'abricot soit de la gelée de pommes et comme je n'avais que ma confiture de mirabelles j'ai fait avec et le résultat est tout de même délicieux. Attention :  6 à 8 heures d'attente !

Ingrédients

250 g de poudre d'amandes
200 g de sucre
1 càs de miel
Quelques gouttes d'extrait de vanille
2 blancs d'oeufs + 1 jaune
1 càs de gelée d'abricot ou de pommes, de mirabelles
1 càc d'extrait d'amande amère
20 g de beurre

Préparation

1 Dans une jatte mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le miel, l'extrait de vanille jusqu'à ce que l'appareil est la consistance d'une pâte d'amandes.

2 Ajouter les blancs d'oeufs un par un.

3 Incorporer la confiture et l'extrait d'amande amère. Laisser reposer au réfrigérateur 6 à 8 heures

4 Préchauffer le four à 180°.

5 Façonner la pâte en un rouleau de 4 cm de diamètre. Détailler celui-ci en rondelles de 2 cm d'épaisseur.

6 Déposer les rondelles de pâte sur une tôle couverte de papier cuisson. Enfourner et cuire entre 15 et 20 mn, jusqu'à ce que les biscuits soient blond doré.

Publicité
Commentaires
M
Les macarons d'Amiens, tiens je ne connais pas du tout et pourtant j'y vis depuis plus de 8 ans ;)<br /> comme quoi..
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité