750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
19 février 2011

Mon pain d'épice

pain_d__pice_006

Alors voilà, j'ai trouvé Ma recette de pain d'épice, c'est une merveille : réalisé avec un mélange de 2 épices qui sont mes préférées : la badiane étoilée et la cardamome. J'ai suivi, pour la base, une recette trouvée dans le site au féminin.com qui conseillait justement d'utiliser les épices et le miel de notre choix.

Ingrédients

250 g de miel d'oranger
250 g de farine
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
10 cl de lait
2 càs de badianes étoilées pilées
1 càs de graines de cardamome pilées (ce qui a représenté une petite poignée de capsules)

Préparation

1 Mélanger la farine, les sucres, la levure et les épices.

2 Faire chauffer le miel au micro ondes 2 mn puis le verser sur le mélange précédent et remuer. Incorporer petit à petit les oeufs et le lait tiédi. Verser le tout dans un moule à cake sulfurisé.

3 Enfourner dans un four froid, et faire cuire 50 mn à 160°. Démouler froid, manger le lendemain.

Publicité
Commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité