750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
28 octobre 2013

Tarte aux pommes à la crème d'amandes

tarte aux pommes 1

 

CEtte tarte aux pommes est tellement bonne que je ne résiste pas à rouvrir mon blog pour ne pas perdre la trace de cette recette. Je l'ai trouvée chez doriann sous la forme d'une tarte fine aux poires et je dois dire que je l'ai pas mal modifiée pour un résultat à tomber. Son secret : les feuilles de brick.

Ingrédients

2 belles pommes (miam mes pommes du jardin)

6 feuilles de brick

 30 de beurre fondu 

15g de sucre glace

Pour la crème aux amandes
 
60g de beurre 
60g de sucre –
60g d'amandes en poudre
20g d'amandes effilées
1càs de Maïzena
1  œuf
Déroulement
 
1 Beurrer une feuille de brick au pinceau puis la saupoudrer de sucre glace. Poser la suivante dessus et recommencer avec toutes les feuilles.
 
2 préparer la crème d' amandes
Fouetter le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les amandes en poudre, les amandes effilées, la Maïzena et l'œuf .
Etaler la crème aux amandes sur les feuilles de brick.
3 Eplucher et couper les pommes en fines tranches. Les poser sur la crème aux amandes.
Enfourner 15  minutes dans un four préchauffé à 200°.

 

Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité