750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
30 octobre 2015

Mystères

 

 

les mystères 4jpg

Coucou Amélie, je ne pouvais te décevoir une fois de plus quand tu visites mon blog ; je vais essayer de m'y tenir afin que tu aies quelque chose à lire aux aurores. J'ai pris cette recette (sauf la glace à la vanille) sur le site dont je t'ai déjà parlé : la super superette , les leur sont plus beaux mais je trouve que les miens donnent drôlement envie d'être mangés, d'ailleurs mon fils m'a dit qu'à chaque bouchée on sent les différentes couches. Alors que je te parle de ma glace à la vanille : avec ma nouvelle plaque à induction, le lait (si on le laisse trop longtemps) forme une légère couche qui va donner à la glace une sorte de parfum de crème brulée ou autre parfum assez indescriptible mais inimitable. Comme on peut le voir sur la photo, les domes sont petits et la quantité de pralin dépasse la quantité nécessaire.

Glace à la vanille

2 jaunes d'oeufs

125 g de sucre en poudre

5 g de sucre vanillé

40 cl de lait entier

15 cl de crème fraiche (nouvelle orthographe :)

5 g de maïzena

Déroulement

1 Mettre les jaunes d'oeufs, les sucres et la maïzena dans un saladier.

2 Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3 Faire chauffer le lait et ajouter progressivement le mélange d'oeufs tout en battant. Puis verser dans une casserole.

4 Faire chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement et sans faire bouillir. Laisser refroidir.

5 Ajouter la crème et mettre en sorbetière 45 mn.

 

Meringues

1 blanc d'oeuf

40 g de sucre glace

Déroulement

1 Battre le blanc et quand il mousse incorporer le sucre glace et battre jusqu'à ce qu'il soit ferme

2 Faire des tas sur une plaque de cuisson et faire cuire selon son four 1h30 à 2h à 150°

 

Le pralin

100 g de noisettes et amandes (ou que des noisettes ou que des amandes)

100 g de sucre

Déroulement

1 déposer le sucre dans une poële en l'étalant bien, ne plus y toucher du tout.

2 Quand le caramel s'est formé, verser les fruits secs et les enrober.

3 Les déposer sur du papier cuisson, attendre le refroidissement puis broyer (au pilon pour moi)

 

Mise en oeuvre

1 Remplir le fond des moules 1/2 sphère de glace, y glisser un rond de meringue et recouvrir de glace;

Laisser prendre toute une nuit

2 Le lendemain démouler les glaces et les recouvrir de pralin.

 

les mystères 3jpg

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Mille mercis... huummm de quoi se régaler !!! Vivement la prochaine ; )
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité