750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
26 février 2016

Crème patissière noisette épeautre

missisa'crème pa 

Je viens de préparer cette crème patissière pour aller avec ma brioche tressée (recette un peu plus tard : il faut qu'elle lève !). Je n'ai pratiquement plus de lait à la maison puisque les enfants sont partis, et vu que je me suis mise aux boissons de soja, amande, voici une nouvelle recette avec la boisson épeautre noisette ; j'ai utilisé une farine de petit épeautre qui contient du gluten, mais moins que de la farine de blé : c'est une variété très ancienne de blé et avec la boisson citée plus haut, elle donne à cette crème patissière un goût rustique fantastique.

Ingrédients :

25 cl de boisson épeautre noisette

2 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

1,5 càs de maïzéna

1,5 càs de farine de petit épeautre

Recette :

1 Porter la boisson à ébullition.

2 Dans le même temps fouetter les jaunes et le sucre. Lorsque le mélange est clair ajouter la farine et la maïzéna. Continuer à fouetter pour bien mélanger.

3 Verser la moitié de la boisson sur le mélange précédent puis remettre le tout dans la casserole et faire chauffer tout en remuant jusqu'à épaississement.

 

Publicité
Commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité