750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
3 mars 2016

Veggie Burger

missisas veggie burger 

Depuis que je me suis lancée dans la cuisine végétarienne, j'ai découvert énormément d'aliments et plats divers et succulents. Ma cuisine est depuis beaucoup plus variée qu'auparavant.

 

Buns

Pour 8 petits pains

Ingrédients

1 sachet de levure de boulanger

125 ml de lait de soja

65 ml d’huile d’olive

125 ml d’eau tiède.

1 càs de miel

1 à 1,5 càc sel

100 g de farine T55

100 g de farine de petit épeautre

150 g de farine de maïs

Graines de pavot bleu

 

Recette

1 Placer la levure dans un saladier et délayer avec le lait tiédi ainsi que 125 ml d’eau tiède. Laisser reposer pendant 10 mn.

2 Ajouter l’huile et le miel. Mélanger puis incorpporer les farines. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, puis laisser reposer pendant 10 mn. Incorporer le sel (1 càc pour moi mais je pense qu’on peut en mettre encore une moitié (la recette d’origine en préconise 2). Pétrir à la main ou au pétrin 10 mn. Couvrir le saladier et laisser reposer 2 heures.

3 Diviser en 8 pâtons (ce qui fait des burgers de petite taille, si on veut des gros, diviser en 4 ou 5), former des boules légèrement aplaties. Disposer sur une plaque de cuisson et dorer chaque pain avec du lait de soja et parsemer de graines de pavot bleu (ou sésame).

4 Préchauffer le four à 220°. Enfourner pour 15 mn.

  

Burgers de haricots rouges au fromage

Ingrédients

250 g de haricots rouges

2 œufs

30 g de parmesan

2 càc de moutarde

1 pointe de couteau de piment

85 g de chapelure

Feuilles de mâche

1 pot de yaourt à la grecque

Sel poivre

Ail

Recette

1 Mixer grossièrement les haricots rouges. Battre les œufs en omelette, ajouter le fromage et la moutarde. Incorporer ce mélange aux haricots. Ajouter le piment et une pincée de sel. Mélanger avec la chapelure.

2 Diviser en parts de taille équivalente à la grosseur des buns : pour moi j’ai divisé en 6 parts. Les disposer sur une plaque de cuisson en formant des cercles. Faire cuire à 180° pendant 15 mn puis 5 mn four éteint. En profiter pour réchauffer les buns.

3 Préparer la sauce au yaourt : découper l’ail en tout petit morceaux écrasés et les verser dans le yaourt, saler, poivrer, mélanger.

4 Découper les buns, déposer une cuillère de yaourt sur le fond de chaque bun, poser la galette de haricots, la salade, fermer.

 

TROP BON !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité