750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
28 janvier 2009

Sucre arrangé

Bonjour, et merci pour vos messages qui me ravissent toujours, gros bisous à vous. Ma mère m'a donné un petit livre que France Loisirs lui a offert : il est tip top, il s'intitule : "cadeaux gourmands" et voici le premier que je vous offre à vous : la recette s'intitule " sucre coco aux épices" mais j'ai voulu faire un jeu de mots avec le rhum arrangé, d'où mon titre.

sucre_arrang_

Ingrédients

125 g de sucre roux en poudre (j'ai utilisé de la cassonnade)

2 càc de cannelle en poudre

1 càc de gingembre en poudre

50 g de noix de coco râpée

30 g de chips de banane (je n'en avais pas mais ça doit être bon d'en ajouter)

15 g de graines de cardamome (1càc car trop long à décortiquer)

Préparation

Verser le sucre dans un saladier. Ajouter la cannelle et le gingembre et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Mettre la noix de cco râpée dans une poêle et faire chauffer jusqu'à ce que la noix de coco prenne une belle couleur rousse. Verser le sucre et mélanger.

Broyer les graines de cardamome au mortier (dur dur qd on n'en a pas!) ainsi que les chips de banane (si vous en avez). Ajouter au sucre et mélanger.

Finished !

Publicité
Commentaires
T
Comment as tu fait pour la cardamome ?
C
Hihihi, non tu ne rêves pas, le labo du bio c'est nouveau... avec tous les tests bizarroïdes que je fais ces temps ci j'ai trouvé ça rigolo...<br /> J'ai fait du sucre au citron en décembre, et ça m'avais bien plu ; ça doit être encore mieux (et en tous cas plus original) avec la coco et les épices!
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité