750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
25 février 2017

Briouates Amandes et pistaches

 

20170224_180329

Cette délicieuse pâtisserie m'a tellement plu que je l'ai faite 2 jours de suite. Et elle est simple et rapide...

adaptée de mon livre "Bricks samosas et feuilletés" de Corinne Jausserand chez "tendances larousse gourmandes.

Pour 16 à 20 briouates

125g d'amandes

50 g de pistaches non salées

50 g de sucre glace

1 càs d'eau de fleur d'oranger

50 g de miel

8 à 10 feuilles de bricks

50 g de beurre fondu (utilisé la 1ère fois mais pas la seconde)

Préparation

1 Mixer ensemble les amandes, les pistaches, le sucre glace. Ajouter la fleur d'oranger et le miel. Mixer pour bien mélanger.

2 Confectionner des boulettes.

3 déposer une boulette (15 g) sur une feuille de brick, plier*. Eventuellement badigeonner de beurre.

4 déposer sur une plaque à patisserie recouverte de papier (ou sur un tapis en silicone). Enfourner four chaud 200° jusqu'à ce que les briouates soient dorés (environ 10mn : plus le four est chaud moins c'est long).

* Je n'ai pas pensé à prendre des photos sur la façon de plier, j'en referai du coup......

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Accompagnée d'un petit thé à la menthe ça doit être plutôt sympa cette histoire-là : ) hummmm !
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité