750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
3 février 2009

Galette au beurre et au miel

Cette galette s'appelle M'khamer, je l'ai trouvée sur RV aux mignardises chez Mouni. Veillez à bien arroser de beurre et de miel (contrairement à ce que j'ai fait) pour obtenir un goût bien prononcé.

divers_006

Ingrédients

300 g de semoule fine

200 g de farine

1/2 càc de sel

1 càc de levure

290 ml d'eau

1 càs d'huile

Beurre et miel pour la cuisson

Préparation

Verser le tout dans le bol du robot, avec la lame du mixer, pulser pdt 5 mn. Laisser lever 1 heure. (Moi, ça n'a pas levé....). Dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules (6/7)qu'on applati et qu'on laisse reposer 30 mn.

Faire cuire à la poêle ou crèpière et arroser en même temps d'un mélange beurre fondu/miel (pour 1càs de beurre, 1càs de miel liquide).

divers_009

Publicité
Commentaires
E
On peut dire que ces galette luisent de gourmandises! J'adore!
E
ça donne envie d'essayer.......
L
Et avec du sirop d'érable, pas mal non plus, j'imagine...
M
tes galettes ont lair très bonnes, jespère que tu as apprécié :)
C
J'adore les galettes de semoule! Et cest vrai que si il n'y a pas une riviere de beurre et de miel c'est un peu moins bon ;-)
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité