750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
18 février 2011

Nougat

divers_002

J'ai trouvé cette recette . Elle donne un très bon nougat et n'ayant pas de couteau électrique j'ai utilisé un couteau à pain pour découper la brique de nougat et mon couteau s'en souvient encore, donc tout ça pour dire qu'il est dur à couper mais que une fois dans la bouche il fond et ne colle pas aux dents. Un vrai délice. J'ai également utilisé du sirop de glucose trouvé dans mon hyper aux légumes à la place du miel. Temps de cuisson assez long à mon goût.

Ingrédients

150 g d'amandes
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
175 g de sirop de glucose
60 g de beurre
500 g de sucre
1 càs de vanille liquide

Préparation

1 Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. A mi parcours incorporer une cuillère à soupe sur les 500 g de sucre.

2 Mettre le sucre et le sirop de glucose dans une casserole avec un peu d'eau. Porter doucement à ébullition puis à 143°. Température atteinte lorsque le mélange forme une masse de couleur caramel (assez long).

3 A ce stade, verser le mélange précédent sur les blancs d'oeufs battus en neige en battant continuellement pendant une minute et après avoir ajouté la vanille.

4 Porter ensuite le récipient sur feu très doux et remuer constamment jusqu'à ce que la masse se détache du fond de la casserole (assez long).

5 Hors du feu ajouter le beurre et les amandes, verser dans un moule à cake sulfurisé, tasser, poser un poids dessus et attendre le refroidissement du nougat avant de le découper.


Publicité
Commentaires
P
Je ne pensais pas qu 'un jour je ferai du nougat !<br /> grace à votre recette , mon nougat a beaucoup plu .<br /> merci pour ce site si sympathique avec tout plein de bonnes recettes gourmandes .<br /> Poupie
P
il faudra que j'essaie!
L
miam, ça donne envie ;o)
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité