750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
5 octobre 2008

Pannacotta au citron vert

Vous vous en serez douté(e)s, cette photo n'a pas été prise aujourd'hui... mais cet été (oui entre 2 averses je vous l'accorde). J'adore faire des pannacotta (pas de "s" car c'est un mot italien), voici pour ce 5 octobre AH!!!! j'allais oublier : BON ANNIVERSAIRE PAPA, tiens ! c'est pour toi que je l'ai faite (Hum!), voici donc pour ce jour de ...fête une pannacotta au citron vert.

desserrt_at_anniv_alexia_011

Ingrédients :

1/2 litre de crème liquide

2 citrons verts

80 g de sucre

4 feuilles de gélatine

colorant vert

sucre arome barbe à papa (ça tombe bien, comme quoi, je l'ai réellement faite pour LUI)

Préparation

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Mélanger la crème liquide, le sucre et le jus des citrons. Porter le tout à ébullition, puis laisser à feu doux 15 mn.

Au bout de ce temps, incorporer les feuilles de gélatine essorées et ajouter une cuillère à café de colorant (ce qui donne au final une couleur jaune et non pas verte).

Rincer des verrines à l'eau froide, laisser égoutter sans essuyer, y verser la pannacotta et faire prendre 4 heures au réfrigérateur.

Démouler et décorer de sucre de barbe à papa.

Publicité
Commentaires
A
C'est rigolo je suis aussi du 5 octobre ! Bon anniv a ton papa!
L
elle a l'air délicieuse!
E
Hummm ça doit être un délice
O
Très joli et appétissant !
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité