750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
5 mars 2016

Gelée aux trois agrumes

IMG_2407 

Voici une toute nouvelle confiture tirée de mon livre "500 confitures" ; elle est extra.

Ingrédients

3 belles oranges à jus

2 citrons

1 citron vert

900 g de pommes à cuire (golden pour moi)

Sucre en poudre (400 g)

Recette

1 Râper finement les zestes des oranges puis les presser pour recueillir leur jus. Procéder de même avec les citrons.

2 Laver les pommes et les couper en cubles sans les peler ni les épipener. Les mettre dans un faitout, ajouter 30 cl d'eau et le jus et zestes de tous les agrumes. Porter à frémissements, baisser le feu et laisser mijoter 1h30 à couvert.

3 Verser le tout dans une passoire doublée d'une mousseline et laisser égoutter dans une jatte pendant au moins 4 h (idéalement toute une nuit : ce que j'ai fait) sans presser.

4 Peser le jus obtenu, verser dans une bassine et ajouter 400 g de sucre pour 60 cl de jus (c'est ce que j'ai obtenu). Porter à frémissements à feu moyen puis faire chauffer à feu vif 10 minutes jusqu'à ce que la gelée soit prise (c'est le temps qu'il m'a fallu). Mettre dans des pots, les retourner jusqu'à refroidissements.

BON PETIT DEJ'

 

gelée aux trois agrumes

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Cette confiture a l'air délicieuse, merci d'avoir partagé votre recette! Avec ces quantités vois avez fait combien de pot de confiture ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation <br /> <br /> Chachoux Ju'
C
Bonjour que peut on faire avec toute la chair qu' il reste ?<br /> <br /> merci
C
Je pense essayer aux prochaines vacances car mon homme adore les agrumes et ta gelée à l'air super bonne : ) Biz' bonne soirée : )
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité