750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
29 octobre 2008

Macarons aux spéculos

Samedi dernier, nous sommes allés à Paris et j'en ai profité pour aller à G. Detout, un détaillant en alimentaire dont je trouvais le nom un peu partout  sur les blogs mais dont l'orthographe était approximative et pas d'adresse ; alors la voici : G. Detout, 58 rue Tiquetonne Paris 2ème. Entre autre, j'ai acheté un colorant brun breton car il n'y avait pas d'autres couleurs qui me plaisaient. J'ai eu l'idée, alors, de faire des macarons dont la ganache serait la pâte de spéculoos que j'avais vu sur le blog  Le plaisir du ChOcoOolat..! Le résultat de la pâte de spéculoos ne ressemble en rien à celui d'Amélie qui semble onctueux, mais je recommencerai ; Amélie, plus bas, je te montre une photo de ce que ça donne. Quant à la couleur, j'en ai trop mis : 1,5 càs : ne mettre qu'une càs rase pour que la couleur s'approche de celle du spéculos.

divers_013

Recette de la pâte de spéculoos d'Amélie

Ingrédients

20 clde lait concentré non-sucré
125g de spéculoos (je pense que je n'en mettrais que 100 g la prochaine fois, à voir)

Préparation

Réduire les spéculoos en miettes

Faire chauffer le lait concentré sur feu doux, retirez-le du feu une fois qu'il commence à bouillir puis ajoutez les miettes de spéculoos. Mélangez les 2 ingrédients. Mettre en pot.

Recette des macarons

Ingrédients

3 blancs d'oeufs                                                                           

205 g de sucre glace                                                                     

125 g de poudre d'amandes                                                            

30 g de sucre en poudre

1,5 càs de poudre de colorant brun pour une couleur très brune

Préparation

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter le colorant.

Monter les blancs en neige avec 1càs de sucre au départ puis lorsqu'ils sont pratiquement montés ajouter le sucre restant et battre encore (1à2mn).

Tamiser le sucre glace/amande sur les blancs en neige et mélanger au fur et à mesure.

Sur 2 plaques de patisserie recouvertes de papier sulfurisé, dresser, grâce à une poche à douille, des petits tas.

Laisser 20 mn (au minimum).

Enfourner les 2 plaques en même temps dans le four préchauffé à 150° pendant 13 mn et sortez-les.

Si votre pâte de spéculos est liquide : l'insérer entre 2 macarons, si elle ne l'est pas, comme la mienne, étaler une pointe de nutella sur les coques pour coller la pâte.

Pour le décor, émietter un spéculoos et rouler les macarons dans les miettes.

Eh! c'est très très bon.

Photo pour Amélie

divers_010

Vu qu'il ne me restait plus de pâte, j'ai fait fondre du chocolat blanc :

divers_014

Publicité
Commentaires
M
ils sont très gourmand ces macarons..
L
rooo qu'ils sont mimis!!! en plus aux spéculoos... miam!!!!
E
Hop, j'en pique trois au passage !
L
Rahhhhhhhh.... J'en veux absolument de cette pâte de spéculos...
A
Tes macarons sont à croquer ! ;) J'en aurais volontiers pris un car c'est vrai qu'ils ont l'air trop bon ! =P Ils ont une belle couleur en tout cas !<br /> Merci pour le petit clin d'œil aussi, c'est sympa ! =} Je vois bien comment est ta pâte de spéculoos maintenant, en fait, c'est peut-être dû à mon ajout d'amandes en poudre qui a fait que j'ai eu une texture plus onctueuse, je réessayerai avec quelques amandes en poudre et verrait le résultat, si jamais tu la refaisais avant moi avec des amandes, tien moi au courant s'il te plait ;)<br /> Et merci de me proposer ton aide aussi pour traduire en anglais, je n'hésiterai pas promis ! ;) Bonne soirée, bises.
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité