750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSISA'S COOKING
Archives
17 février 2009

Gâteau choco spéculo sauce au carambar

C'est wonder Sophie qui m'a émerveillée avec cette recette.

divers_016

Ingrédients

200 g de chocolat

20 spéculoos (à peu près)

120 g de beurre

10 cl de crème liquide

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

10 carambars et environ 5 cl de crème liquide pour la sauce

Préparation

Faire fondre le chocolat avec la crème. Hors du feu ajouter le beurre, le sucre vanillé, mélanger puis ajouter l'oeuf et mélanger.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire en le laissant déborder. Verser une première couche de chocolat et recouvrir de spéculoos (j'en ai mis une dizaine). Renouveler l'opération (je n'ai pas pu la renouveler 3 fois comme il est écrit dans la recette mais juste une fois). Recouvrir du film alimentaire et réfrigérer qq heures.

Sauce aux carambars

Verser de la crème dans une casserole et y faire fondre 10 carambars (Wonder sophie met 20 carambars et 15 cl de crème liquide) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Publicité
Commentaires
C
ce gateau à l'air abominablement délicieux. a tester rapidement
A
himm superbe! une recette que je retiens! joli blog. bravo! bonne soirée
L
Limite de l'indescence, c'est clair ! :p Mais ce que ça a l'air boooon !!
G
vraiment très gourmand!=p
C
En effet c'est une wonder recette! Je planterai bien ma petite cuiller là-dedans, pour voir ;-)
MISSISA'S COOKING
Publicité
Derniers commentaires
MISSISA'S COOKING
Publicité